Voilà, c'est fini...

Publié le par MANU

Voilà, la saison est terminée. Après l'élimination en coupe du district de la première dimanche dernier, c'est les vacances ou presque puisque David continue de faire encore quelques entraînements.

 

C'est l'heure de faire un petit bilan des équipes séniors :

 

- L'équipe première a décroché la montée en promotion ligue, en tant que deuxième de la poule avec à son compteur 4 défaites seulement, la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du championnat. Seul point négatif, une élimination en coupe du district très prématurée à mon goût.

 

- L'équipe réserve termine à la dernière place de son championnat de 4 éme division et par conséquent descend d'un étage. Une saison très compliquée à tous points de vue et à vite oubliée pour rebondir l'année prochaine.

 

- L'équipe 3 termine 4 éme de sa poule et a fait plaisir à voir au niveau du jeu produit. De plus je pense que l'ambiance a été bonne malgré un turn-over important. Un petit regret toutefois, je me dis qu'elle aurait peut être pu finir sur le podium avec un peu plus de joueurs aux entraînements mais bon ne faisons pas la fine bouche.

 

Voilà, en ce qui me concerne, ce n'est plus un secret pour personne, je prends ma retraite sportive sur une montée ce qui est formidable même si j'aurais aimé jouer une finale de coupe du district, histoire de prolonger un peu plus le rêve et le plaisir de jouer avec cette équipe première mais bon le sort en a décidé autrement.

 

Au final , je voudrais remercier tout les dirigeants, joueurs et supporter du FC Montamisé que j'ai pu cottoyer lors de ces 10 années passées au sein du club. Ce club mérite le niveau régional et doit être reconnu pour le travail accompli dans son école de foot.

Pour finir, je vais donc passer la main également au niveau du blog, si accord du président et du bureau, se sera Jean Baptiste Feugeas qui prendra la suite et qui vous informera sur la vie du club.

 

Je vous dis donc simplement au revoir car j'espère passer au stade de temps en temps.

 

Manu

Publié dans Bureau et vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> baza ! je voulais te remercier pour tout : pour à la fois son soutien psychologique les soirs où nous étions une poignée à l'entrainement mais surtout pour ton soutien dans l'animation des séances.<br /> Il y a parfois des injustices dans la vie...il y a des éducateurs comme toi qui donnent énormément pour les autres et qui ne sont pas un minimum récompensé (et le pire, je suis convaincu d'un truc,<br /> c'est que beaucoup de joueurs n'en ont même pas conscience !). Entraîner une équipe réserve est déjà au départ très compliqué. Je trouve que le travail éffectué (pour une réserve) n'est jamais<br /> assez reconnu car on parle toujours de l'équipe 1ère. Donc je tenais à te dire que tu as fait du très bon boulot malgré cette descente. Tu n'as absoluement rien à te repprocher. Ce sont les joueurs<br /> et uniquement les joueurs et leur investissement personnel qui en sont responsables ! dp<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quand je lis tous ces commentaires...je dis respect ! pour être franc, c'est après avoir signé que je me suis rendu compte de l'importance et de l'influence que tu pouvais avoir au club. Le truc<br /> qui me fait dire cela, c'est que les joueurs mais surtout les dirigeants quand ils parlent de toi, ils ne t'appellent pas Manu, mais Manu Hebrassssss ! une icône...je me suis dis...tiens...dieu est<br /> parmi nous LOL!!!!! il est vrai que tu as eu quasiment toutes les casquettes dans ce club :joueur, capitaine, entraineur....je dis quasiment parce tu pourrais devenir un excellent dirigeant de<br /> l'équipe 1...complémentaire en plus de dimitri !<br /> Bref, moi aussi je voulais te remercier parce c'est toi qui nous a mis en contact avec le prési et pour être franc, je ne sais pas si je me serai engagé avec montam si tu avais pris ta retraite la<br /> saison dernière. je connaissais le gardien que tu étais à l'uesm et à vrai dire je n'ai pas vraiment vu de différtence malgré les années passées...quoique...tu as pris du bide !!!!! Merci Manu. tu<br /> as été l'artisan de cette montée. Tu as été le capitaine idéal pour un coatch. cela va être très difficile de te remplacer. D'ailleur, il va falloir que l'on discute pour ta succession du capitanat<br /> !<br /> Profite pleinement de tes femmes. dp<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci coatch, ces propos venant d'un entraîneur pour un joueur font très très plaisirs à lire mais c'est trop. J'ai juste essayer d'être moi-même avec mes qualités et mes défauts, en respectant<br /> certaines idées et essayant de respecter au mieux mes partenaires et d'apporter l'expérience que j'ai pu acquérir au fil du temps. De plus, le poste de gardien est toujours mis en avant soit<br /> par les erreurs effectuées soit par des arrêts décisifs, il n'y a pas de juste milieu. J'ai eu la chance d'occuper ce poste et d'avoir eu beaucoup de réussite, c'est sûrement cela qui m'a permis<br /> d'avoir le respect de mes partenaires partout au j'ai joué et donc d'avoir eu une certaine influence sur le jeu des équipes avec lesquelles j'ai évolué. Mes tout cela sans les 10 gars qui sont<br /> devant toi, ça ne sert à rien car jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu un gardien gagné un match à lui tout seul, il apporte sa contribution comme les autres partenanires.<br /> <br /> <br /> Donc je te remercie beaucoup pour ces compliments mais je pense que cette montée est dûe un groupe bien soudé, qui a adhérer à ton discours, et qui va se bonifier l'année prochaine avec encore<br /> plus d'expérience et quelques renforts.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Manu moi personnellement je n'est pas beaucoup jouer avec toi mais le peut que j'ai jouer c'était un grand bonheur car un gardien comme toi il y en a pas 2 tu as tellement apporter a<br /> Montamisé et je t'oublierais pas tu est quelqu'un que j'appreci beaucoup au niveau de l'état d'esprit j'éspere que tu viendras nous voir l'année prochaine de temps en temps et merci pour tout<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flo, ça me fait plaisir,je viendrais vous voir bien sûr, et j'espère que tu seras proche du groupe 1 car tu en as les qualités.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MANU<br /> <br /> Même si ta modestie doit en souffrir , voici un commentaire n'émanant pas du " pré " mais de la tribune .<br /> Un très grand MERCI à toi MANU .<br /> Tu as incarné tout au long de ta carrière montamiséenne l'exemplarité au sein du FCM .<br /> Tu as permis au Club encore cette année d'accéder au niveau régional . Ta présence physique , ton comportement , ton " commandement" , ta complicité avec David ont permis a tes coéquipiers de se<br /> remotiver après un début de saison difficile et pour s'en convaincre il suffit de relire ta lettre ouvert du 12 janvier .<br /> Tu manqueras au CLUB , comme tes PARENTS manqueront dans la tribune . Dommage que tes attaches soient si éloignées de "MONTAM ".Tu ne laisses que de bons souvenirs. Salut à toi !!!<br /> <br /> <br /> PAPY MAX<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui<br /> <br /> <br />
Répondre